Actualité de l’école

22/23 juin 2019

Week end du spectacle - informations importantes

CONCERNANT LA JOURNEE DU SAMEDI _ REPETITION

Plusieurs bénévoles seront présents à l’accueil de l’entrée des artistes pour accueillir vos enfants et pour vous les remettre à la fin de la répétition. Merci de votre gentillesse à leur égard.

A la demande du théâtre, la répétition n’est pas publique, seuls les enfants sont autorisés à entrer dans la salle de spectacle pour assister à la répétition. Une liste de parents encadrants a été dressée. Ces bénévoles, que nous remercions de leur aide, pourront retirer un badge à l’entrée des artistes et rester avec le groupe qu’ils encadrent. Ce badge devra nous être remis à la sortie.

Notez s’il vous plait que la répétition de chaque spectacle dure 2H pendant lesquelles les élèves assistent aux danses des autres classes avec plaisir. 
NB : Nous ne laisserons sortir aucun enfant mineur avant la fin de la répétition sans autorisation parentale écrite que les enfants devront présenter à la sortie.

Les photos de classes seront prises le samedi et vendues le dimanche au prix de 5€par notre prestataire habituel. Notre association ne retire aucun bénéfice de cette vente.

Les élèves qui participent à plusieurs spectacles pourront rester dans le théâtre jusqu’à la fin de leurs répétitions. Il leur est possible de pique niquer sur place.


CONCERNANT LA JOURNEE DU DIMANCHE _ SPECTACLE

La ligne 4 du métro n’ouvre qu’à 10H le dimanche. Cela devrait permettre à ceux participant ou assistant au spectacle de 11H d’être à 10H30 précises devant le théâtre.
Pour ceux qui viennent en voiture, nous conseillons le parking qui se trouve devant le théâtre.

Les élèves arriveront coiffés et maquillés et accèderont aux loges installées dans la salle Nicole Ginoux par l’entrée des artistes  (accès rue du Colonel Gillon).
Ils y seront attendus 30mn avant le début du spectacle.
Pour des raisons de sécurité et d’intimité, les loges ne seront pas ouvertes aux adultes.

Les élèves seront accueillis par une équipe de jeunes bénévoles qui seront chargées d’encadrer vos enfants ainsi que de récupérer les costumes de scène appartenant à l’association à l’issue de leur danse. Vos enfants défileront en tenue de ville (prévoir le justaucorps ou le tee shirt de cours comme haut pour le final).

Entrée des spectateurs par la Place Emile Cresp.
La salle Moebius est située au 1er étage.
Les spectateurs seront attendus 30mn avant le début du spectacle.

Nous aurons cette année le renfort de deux vigiles professionnels à l’entrée du théâtre pour fouiller les sacs des spectateurs, merci de votre coopération.

Pour accéder à la salle, ils devront se munir de leurs billets de spectacle préalablement achetés sur notre site internet. Il ne sera procédé à aucun remboursement ou échange de billet en cas d’erreur ou de perte des billets.
Chaque billet correspond à une place numérotée qui sera différente pour chaque partie.
Les enfants de maternelle seront accueillis gracieusement sur les genoux de leurs parents et sur présentation d’un billet gratuit.

Si vous n’avez pas encore vos billets il est temps de venir au bureau aujourd’hui vendredi car les personnes qui n’auront pas de billet ou qui auront perdus les leurs ne pourront pas entrer dans la salle du spectacle.
La jauge dans l’amphithéâtre est de 700 places assises. Pour raison de sécurité, aucun dépassement ne sera autorisé.

Dans la mesure du possible, venez sans poussette et sans trottinette, au besoin elles seront laissées au RDC du théâtre dans les vestiaires, sans surveillance particulière.

Nous vous remercions d’arriver bien en avance pour que vous ayez le temps d’être placés dans la salle avant le début du spectacle. 
Une fois le spectacle commencé nous ne pourrons pas vous placer dans la salle. 
Pour des raisons de normes de sécurité aucun spectateur ne sera autorisé  à stationner dans les couloirs de l’amphithéâtre qui doivent rester dégagés en cas d’évacuation d’urgence. 
Les pompiers présents dans la salle annuleront le spectacle si les conditions de sécurité de sont pas respectées.

Pour des raisons de sécurité, la salle sera entièrement évacuée entre chaque partie.
Aucun effet personnel ne pourra y être laissé.

Les allées et venues pendant le spectacle ne sont pas autorisées.
Il est interdit de boire ou de manger dans la salle de spectacle.
Les téléphones portables seront en mode avion.
Les flash de vos appareils seront éteints afin de ne pas gêner les élèves sur scène.

Nous comprenons que ces normes puissent vous sembler très strictes mais elles nous sont imposées par les normes de sécurité en vigueur dans les théâtre et qui conditionnent la sécurité de tous.


Vous pourrez commander les photos et les DVD du spectacle au 1er étage dans le hall Moebius.

A l'issue du spectacle, les parents retrouveront leurs enfants au RDC à l'entrée de la salle Nicole Ginoux et non par l’entrée des artistes.

Nous vous remercions de votre compréhension.

< Retours aux actualités