Actualité de l’école

Vous trouverez dans cette page, toutes les informations relatives aux événements internes de l’association : expositions, auditions, spectacles des élèves de l’association.

En ce moment

le 25/09/2020

fermeture de toutes les salles de sport à l’exception de celles des établissements scolaires

Zone alerte renforcée : circulation très intense du virus, qui touche en particulier les personnes âgées
Les mesures qui s’appliqueront à compter de samedi 26 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :

La jauge des rassemblements portée à 1000 personnes
L’interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes.
L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public
La fermeture de toutes les salles de sport à l’exception de celles des établissements scolaires du secondaire (collèges et lycées)
La fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et associatives.

le 25/09/2020

Covid-19 : le point sur les nouvelles mesures à Paris : Ouvertures et règles sanitaires à partir du samedi 26 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus

Ouvertures et règles sanitaires à partir du samedi 26 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus


le 25/09/20

lettre de M Sébastien Troudart

Mesdames, messieurs,

 

Nous prenons connaissance à l’instant de l’arrêté du Préfet de police de Paris qui a décidé d’adopter des mesures restrictives supplémentaires dans la lignée des annonces du Ministre de la santé de jeudi dernier.

En application de cet arrêté, les mesures suivantes qui concernent spécifiquement notre activité s’appliquent à compter de samedi 26 septembre et jusqu’au 9 octobre :

-          aucun évènement réunissant plus de 1 000 personnes ne peut se dérouler ;

-          les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdites ;

-          les activités physiques et sportives sont interdites dans les salles couvertes et les établissements recevant du public de type L, M et X (équipement sportif clos et couvert, salle omnisport, patinoire, salle polyvalente sportive) à l’exception des activités pratiquées :

o   par des sportifs professionnels et de haut-niveau 

o   par les groupes scolaires et para-scolaires ;

o   au titre de la formation continue ;

o   dans les piscines.

A toute fin utile, j’attire également votre attention sur le fait qu’à compter du 28 septembre et jusqu’au 11 octobre, les rassemblements à caractère festif ou familial sont interdits.

 

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de cet arrêté sur le compte facebook de la préfecture à l’adresse suivante :

https://www.facebook.com/prefecturedepolice/photos/a.127392547286296/5265677360124430/?type=3&theater

Ainsi que l’intégralité de l’arrêté préfectoral (n° 2020-00770) au lien suivant :

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Documentation/Arretes/Liste-des-arretes

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution portée à notre connaissance.

 

Bien à tous,

 

 

Sébastien TROUDART

Direction de la Jeunesse et des Sports

Chef du Service du Sport de Proximité

01 42 76 30 55

25, boulevard Bourdon - 75004 Paris


Toute l'année 2020

ce week end

La Préfecture de Paris devrait annoncer ce week end l'assouplissement de son arrêté. Les cours de danse pour les mineurs seraient de nouveau autorisés. Les cours redémarreront dès que cet arrêté sera officiel.

Bonjour à tous,


La Préfecture de Paris devrait annoncer ce week end l'assouplissement de son arrêté. Les cours de danse pour les mineurs seraient de nouveau autorisés.

Les cours redémarreront dès que cet arrêté sera officiel. 


Les cours des enfants reprendront mais sans la présence des adultes dans l'établissement.  Pour les classes des petits, il faudrait vraiment 1 ou 2 "délégués Covid" pour chaque groupe. 

Le Délégué reçoit l'autorisation d'entrer dans l'établissement pour encadrer le groupe d'enfants dans ses déplacements et pour faire respecter la fiche sanitaire Covid.

Nous remercions les parents, grands-parents, accompagnateurs qui ont la fibre bénévole de bien vouloir se faire connaître auprès du professeur de l'élève dès le prochain cours ainsi que par mail :  contact@tempsdanse14.fr


En attendant nous constituons les groupes sur Skype et nous serons ainsi prêts à donner des cours en visio ... just in case ...

Pour ce faire vous invitons à installer Skype et à contacter le professeur concerné par Skype pour que vos enfants puissent suivre leur cours à distance en cas de fermeture des salles.

Vous trouverez nos professeurs sur Skype:

Christine Le Guen Temps’Danse14

Awa Odita Temps’Danse14

Blandine Perier Temps’Danse14

Florine Caret Temps'Danse14

Géraldine Looren

Laura Pilas



Merci de votre soutien précieux !


Join us ! Keep Dancing !

à partir du samedi 26 septembre

Cours de danse à l'Annexe 14

Bonjour à tous,

Dans le cadre des nouvelles consignes sanitaires, nous sommes dans l’obligation de suspendre pour une durée indéterminée les activités sportives (Danse, Capoiera, Yoga, Qi Qong, Zumba…) au sein de l’Annexe (salle Zambelli et salle des fêtes), à l’exception des activités s’adressant exclusivement aux mineurs (moins de 18 ans) à partir de ce lundi 28 septembre.
La situation étant amenée à évoluer rapidement, nous vous tiendrons régulièrement informés.

Je suis à votre disposition jusqu’à demain 14h pour répondre à vos éventuelles questions.

Bien cordialement,

Annabelle Janodet
Directrice du développement de la vie associative et citoyenne du 14èmearrondissement

à partir du samedi 26 septembre

Cours de danse à l'Espace Maindron

Comme vous avez pu le penser la salle Multisport de Maindron, que nous appelons Espace sportif, est impactée par les mesures prises le 23 septembre et mises à jour aujourd'hui à 16h

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En zone Alerte renforcée le virus circule de façon très intensive dans la population générale mais surtout il commence à toucher les personnes âgées. C’est un indice que la situation sanitaire est en cours de dégradation et que des mesures fortes sont nécessaires pour enrayer la circulation du virus.

Les mesures qui s’appliqueront à compter du samedi 26 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :

l’abaissement de la jauge des 5000 personnes à 1000 personnes (cette jauge ne comprend pas les organisateurs et équipes techniques ; uniquement les visiteurs) ;
l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public (hors manifestations), à l’exception des rassemblements à caractère professionnel, des services de transport de voyageurs, des établissements recevant du public, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et des marchés ;
l’interdiction de l’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements familiaux ou festifs (notamment dans les établissements de type L, comme les salles des fêtes ou polyvalentes, et les ERP de type CTS – chapiteaux, tentes et structures ;
l’interdiction au cas par cas des événements de moins de 1000 personnes dans des établissements recevant du public ;
la fermeture des établissements sportifs (sauf activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, formations continues, et activités de plein air) ;
la fermeture des vestiaires collectifs des piscines ;
la fermeture anticipée des bars, au plus tard 22h00, à partir du 28 septembre.
Nous interprétons cela comme l'interdiction d'activités sportives pour adultes dans l'Espace Sportif de Maindron pour au moins 15 jours, et ce à partir de samedi 26 septembre 2020.  

A ce stade, toutes ls autres activités nous paraissent possible

Sauf si vous avez des informations contradictoires, auquel cas merci de nous les communiquer.  

Nous ne sommes pas infaillibles et votre contribution pourra nous être utile

Nous comptons sur votre civisme et votre sens de responsabilité pour respecter ces mesures et les faire respecter.

Bien à vous

Gilles Motel

Association Florimont
9 place Marcel-Paul
Paris 75014

le 25/09/2020

Message de l'OMS (Office Municipal des Sports) et lettre ouverte à M Pierre Rabadan Adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport.

Veuillez trouver copie d’une dépêche de l’AFP : 


« Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations, a fait savoir vendredi le ministère des Sports à l'AFP, à l'issue d'une réunion avec les acteurs du monde sportif. 


Mercredi soir, le ministre de la Santé avait annoncé que dans la zone d'alerte renforcée (Paris, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Nice), salles de sport et gymnases seraient "fermés" car ce "sont des lieux de contamination importants ». 


Cette annonce avait laissé le monde du sport amateur stupéfait, alors que la rentrée du sport amateur se faisait tout doucement, après le confinement du printemps.Les mineurs pourront ainsi, dans la continuité de la poursuite des cours d'EPS à l'école, continuer de pratiquer.


En revanche, les adultes, dans cette zone, ne pourront pas aller au gymnase ni à la piscine. Ils seront cantonnés à faire du sport en extérieur.Les équipements seront aussi ouverts aux sportifs de haut niveau et aux étudiants en STAPS.Des discussions doivent encore se tenir entre les mairies et les préfectures pour l'aménagement de ces mesures."


Nous devons de réagir face à la décision annoncée par le ministre de la santé de fermer l'ensemble des locaux de la ville aux activités sportives pour une durée indéterminée qui met toutes nos associations en grand péril.




Lettre ouverte à Monsieur Pierre RABADAN

Adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, des Jeux olympiques et paralympiques Monsieur le Maire adjoint,

Comme vous, nous avons appris la décision brutale, prise sans aucune concertation, annoncée ce mercredi par le Ministre de la Santé, de la fermeture des salles de sports et des gymnases, pour une durée encore indéterminée, pour faire face à la détérioration de la situation sanitaire à Paris et en Ile-de-France.

Cette déclaration laisse désemparé l’ensemble des associations sportives parisiennes.

Comme vous, nous pensons qu’elle est particulièrement dommageable au devenir de leur activité.

La Ville de Paris et les fédérations sportives s’étaient pourtant attachées, avec l'adhésion totale des clubs, à mettre en place des protocoles rigoureux, qui paraissaient à même d'assurer une rentrée dans des conditions sanitaires satisfaisantes, garantissant la poursuite de leur activité, après une interruption lourdement ressentie, durant la période de confinement.

La pérennité de nos clubs est aujourd’hui gravement menacée, et avec elle, risque de se rompre le lien social avec la population parisienne, alors que chacun sait bien que l’activité sportive est un élément fondamental d’éducation et de participation citoyenne, et les conséquences en terme d’emploi risquent pour leur part d’être irrémédiables.

Nous apprécions l'engagement sportif de la Municipalité envers le sport de proximité.

Nous comptons sur vous et sur toutes les parties concernées pour que soient trouvés très rapidement des aménagements aux protocoles en place, auxquels nous ne doutons pas que nos clubs se conformeront, tant leurs attentes et celles de tous leurs pratiquants sont fortes, pour leur permettre la poursuite de leurs activités dans des conditions acceptables. Nous sommes, comme vous, convaincus qu'ensemble nous y parviendrons.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à notre courrier et en nous permettant d'insister sur l’urgence, nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.

Eric Marsille,
Président du Comité des OMS de Paris

Monsieur Pierre RABADAN
Adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, des Jeux olympiques et paralympiques
Hôtel de Ville de Paris
5 rue Lobau
75004 PARIS

Copie adressée par mail à M. Karim ZIADY, Conseiller délégué en charge du sport de proximité

Paris, le 25 septembre 2020

La reprise avait suscité beaucoup d’espoir pour eux, comme pour l’ensemble de leurs adhérents, dont le nombre, pratiquement revenu, malgré leurs craintes, à son niveau antérieur, traduit clairement l’importance des attentes de

tous en matière de pratique sportive.

Le temps presse et la survie du sport de proximité en dépend. Nous, Comité des OMS de Paris et nos OMS, qui constituent dans chaque arrondissement le lien essentiel avec les associations sportives, sommes à votre disposition

pour trouver avec vous le moyen pour elles de reprendre sans délai leur activité.

 

Mairie du 19– Place Armand Carrel – 75019 PARIS – Tél. 06 07 90 35 17 – eric.marsille@gmail.com

le 25/09/20

lettre de M Sébastien Troudart

Mesdames, messieurs,

 

Nous prenons connaissance à l’instant de l’arrêté du Préfet de police de Paris qui a décidé d’adopter des mesures restrictives supplémentaires dans la lignée des annonces du Ministre de la santé de jeudi dernier.

En application de cet arrêté, les mesures suivantes qui concernent spécifiquement notre activité s’appliquent à compter de samedi 26 septembre et jusqu’au 9 octobre :

-          aucun évènement réunissant plus de 1 000 personnes ne peut se dérouler ;

-          les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdites ;

-          les activités physiques et sportives sont interdites dans les salles couvertes et les établissements recevant du public de type L, M et X (équipement sportif clos et couvert, salle omnisport, patinoire, salle polyvalente sportive) à l’exception des activités pratiquées :

o   par des sportifs professionnels et de haut-niveau 

o   par les groupes scolaires et para-scolaires ;

o   au titre de la formation continue ;

o   dans les piscines.

A toute fin utile, j’attire également votre attention sur le fait qu’à compter du 28 septembre et jusqu’au 11 octobre, les rassemblements à caractère festif ou familial sont interdits.

 

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de cet arrêté sur le compte facebook de la préfecture à l’adresse suivante :

https://www.facebook.com/prefecturedepolice/photos/a.127392547286296/5265677360124430/?type=3&theater

Ainsi que l’intégralité de l’arrêté préfectoral (n° 2020-00770) au lien suivant :

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Documentation/Arretes/Liste-des-arretes

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution portée à notre connaissance.

 

Bien à tous,

 

 

Sébastien TROUDART

Direction de la Jeunesse et des Sports

Chef du Service du Sport de Proximité

01 42 76 30 55

25, boulevard Bourdon - 75004 Paris


le 25/09/2020

Covid-19 : le point sur les nouvelles mesures à Paris : Ouvertures et règles sanitaires à partir du samedi 26 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus

Ouvertures et règles sanitaires à partir du samedi 26 septembre et jusqu'au 9 octobre inclus


le 25/09/2020

fermeture de toutes les salles de sport à l’exception de celles des établissements scolaires

Zone alerte renforcée : circulation très intense du virus, qui touche en particulier les personnes âgées
Les mesures qui s’appliqueront à compter de samedi 26 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :

La jauge des rassemblements portée à 1000 personnes
L’interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes.
L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public
La fermeture de toutes les salles de sport à l’exception de celles des établissements scolaires du secondaire (collèges et lycées)
La fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et associatives.