Actualité de l’école

Vendredi 19 février à 19H au théatre Colisée à Roubaix

Clôture de stage sous forme d’une conférence dansée, ouverte à tous.

CONFERENCE DANSEE  : 

Vendredi 19 février à 19H au théatre Colisée à Roubaix

Durée : 1h30 Colisée Théâtre de Roubaix
Pour tout public à partir de 5 ans.
Entrée libre, sur réservation.
Reservation ou renseignements :
+33(0)3 20 03 00 50 ou accueilecole@balletdunord.fr

L’école du Ballet du Nord, propose à l’occasion des vacances d’hiver, un stage de danse ouvert à tous dont la thématique permet la découvertedes grands compositeurs russes, assurant aux participants de porter une écoute sensible à des œuvres illustres des compositeurs russes ayant œuvré pour la danse, de P.I. Tchaïkovski jusqu’à nos jours... Durant une semaine près de 80 jeunes danseurs, se confrontent aux cours techniques mais également à des  ateliers de répertoire, d’improvisation et de composition dans les techniques variées de danse classique, danse contemporaine et danse de caractère,
Le stage s’inscrit dans le cadre du projet « 2016 Année des langues du Monde à Roubaix ». L’équipe pédagogique est composée d’artistes enseignants aux nationalités variées, ainsi les cours sont assurés en anglais, russe, espagnol, néerlandais et en japonais….

La clôture de cette semaine d’ateliers, présentée sous forme d’une conférence dansée, le vendredi 19 février sera également traduite dans la langue des signes. Elle illustrera la thématique du stage ; elle est accessible à tous les publics mélomanes, de l’initié au néophyte.


< Retours aux actualités