Actualité de l’école

Rappel des consignes, salles de danse municipales

rentrée 2020

Direction de la Jeunesse et des Sports
Guénaëlle LESSUEUR
Directrice d'équipements sportifs
Territoire Montparnasse / Denfert-Rochereau
Bureau : 01.71.28.75.48

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci est un mail général qui concerne la sécurité de tous .

Je souhaite rappeler à chaque association et à leurs membres, tout comme j'ai pu le rappeler aux agents travaillant sur le site , que nous devons exploiter l'établissement dans un état optimal et total de sécurité. 
C'est pourquoi, je veux faire un rappel, en premier lieu, sur le point sécurité : Les extincteurs , les portes coupe-feu , les issues de secours et autres organes de sécurité sont des dispositifs contre les risques d'incendie et ne doivent en aucun cas être déplacés, manipulés , bloquer les portes , servir d'obstacle à l'évacuation ou gêner la circulation .Toute dégradation sur ces dispositifs peuvent entraîner des conséquences très graves.  Je demande donc à tous d'être vigilants et d'apporter cette notion de sécurité aux professeurs et aux membres de votre association.

Les trottinettes, poussettes sont des éléments qui peuvent également faire obstacle à l'évacuation en cas d'incendie ou de panique, elles sont donc strictement interdites dans l’établissement. L'établissement ne dispose d'aucune place pour le stockage de celles-ci, j'en suis désolée. Nous cherchons une solution .En attendant , je vous demande de respecter cette consigne.

Des autorisations d’occupations annuelles ont été attribuées aux associations utilisatrices   pour la saison avec des horaires bien précis comprenant l’habillage et de déshabillage de vos adhérents.
Le règlement intérieur , auquel tout usager, est soumis est affiché dans l’établissement. Je vous invite à le relire. Je ne dérogerai à aucune de ces règles quel qu’en soit la raison et les agents d’accueil ont ordre de les appliquer et de les faire appliquer .
Je compte sur vous tous pour respecter et faire respecter ce règlement intérieur.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce mail et de votre compréhension .

Guénaëlle LESSUEUR
Directrice d'équipements sportifs

Extrait des conditions d'utilisation des établissements sportifs municipaux
L’utilisation des établissements sportifs municipaux est subordonnée aux conditions ci-après :
Seuls les adhérents des groupements sportifs porteurs de la carte de membre  ont accès dans les établissements pendant les séances d’entraînement réservés au groupement auquel ils appartiennent. Ils doivent présenter cette carte lors des contrôles effectués par les agents de l’Administration. Toute substitution dans le bénéfice de la location sans accord de l’Administration est interdite sous peine de résiliation de l’autorisation.
Ils ne doivent pénétrer dans l’établissement qu’accompagnés d’un dirigeant responsable et après accord d’un représentant de l’Administration.
Ils sont tenus de respecter scrupuleusement l’horaire d’utilisation qui leur est imparti, lequel s’entend de l’entrée à la sortie de l’établissement.
Le groupement utilisateur :
■ Est responsable du fonctionnement des séances qui lui sont attribuées. Il est tenu d’assurer notamment la discipline et la surveillance de ses membres. Un responsable désigné à cet effet doit signer le registre des présences et faire respecter les consignes qu’il reçoit des agents de l’Administration quant à la bonne utilisation de l’établissement.
■ Doit s’assurer le concours de dirigeants et de moniteurs qualifiés en nombre suffisant. Il assume en totalité la responsabilité des mesures à prendre en application des dispositions légales qui fixent les conditions de sécurité et de surveillance. En aucun cas, la Ville de Paris ne pourra être tenue responsable des incidents ou accidents pouvant résulter d’une insuffisance ou d’une absence de surveillance pendant l’utilisation de l’équipement par le groupement utilisateur.
■ Déclare bien connaître l’état des lieux faisant l’objet de l’autorisation. Il ne pourra rendre la Ville de Paris responsable des vols, accidents ou incidents de toute nature. L’Administration entend dégager sa responsabilité en ce qui concerne ces divers risques et ne pas être inquiétée ou recherchée de ce chef.
Doit s’assurer la surveillance des locaux à usage de vestiaires qui sont mis à sa disposition.
S’engage sous son entière responsabilité à assurer ses adhérents contre les divers risques d’accidents y compris ceux pouvant être éventuellement causés à des tiers. Il est en outre responsable des dommages de toute nature causés aux installations sportives pendant les séances. Les réparations seront effectuées par l’Administration et aux frais du groupement qui sera tenu de procéder à la première réquisition au remboursement des dépenses qui en résulteront.
Le nombre de personnes pouvant être admis simultanément dans un équipement sportif ne peut être supérieur aux normes de sécurité édictées par la Préfecture de Police. Le groupement utilisateur étant tenu responsable de tout dépassement.
La non-utilisation d’un établissement pendant trois séances consécutives sans que le Bureau des Réservations d’Equipements et des Subventions ait été informé par écrit des motifs entraînera « ipso-facto » la résiliation de l’autorisation, la redevance antérieurement prévue restant due.
Les activités organisées dans le cadre de la présente autorisation doivent s’inscrire dans le respect des règles de non-discrimination et de laïcité et exclure tout prosélytisme.
La non-observation du règlement d’utilisation des installations sportives municipales pourra entraîner la résiliation de l’autorisation prévue.


Toutes l'Actualité de l’école