Actualité de l’école

Une reprise pas comme les autres

Semaine du 7 septembre

Bonjour à tous,
Depuis le début du confinement et jusqu’aux vacances d'été, Temps’Danse14, grâce à l'investissement de ses professeurs, a continué à faire des propositions dansantes à ses membres. Nous tenons à remercier les professeurs de leur investissement sans faille tout au long de cette période.
Nous espérons toujours une reprise des cours à la rentrée. A ce jour, nous n’avons toujours pas d'information concernant les modalités d’accueil des élèves dans les salles de danse à la rentrée de septembre.
Chacun doit être conscient que ce ne sera pas une rentrée comme les autres puisque le virus circule toujours. À ce jour, la reprise en salle devra s’accompagner du respect des gestes barrières (vestiaires fermés, distanciation physique, gel et peut être même port du masque dans tout ou partie des locaux). 
Les membres de Temps'Danse14 devront s’engager à respecter les mesures sanitaires Covid-19 qui leur seront communiquées afin que chacun puisse suivre les cours en toute sécurité.

Il appartiendra à chaque professeur de faire respecter dans leurs cours les consignes qui leur seront données, même si cela doit prendre un peu de temps.
Cela va nous conduire à adapter le déroulement des cours. 
Pour respecter la distanciation physique nous avons réduit le nombre d’élèves par cours.
En l’absence possible de vestiaires, il est possible que les cours ne s’enchainent plus aussi vite qu'auparavant. En prévision de cette organisation, nous avons prévu,, quand cela était possible, un temps de cours plus long.
Il est difficile aujourd’hui de vous communiquer les informations que nous n’avons pas encore, les consignes pourraient évoluer dans les prochaines semaines et tout au long de la saison 2020/2021 en fonction des préconisations gouvernementales, des décisions de la Mairie….  Il nous faudra être adaptables.
Si Paris devait repasser en zone orange, les gymnases fermeraient. Si l’on devait subir une nouvelle période de confinement, les cours ne pourraient se faire qu’à distance, comme cela a été expérimenté par Géraldine en avril, mai, juin. 
Parce que la situation sanitaire risque de se dégrader et les salles de danse fermer, nous devons prévoir de nous adapter et même de nous réinventer, il en va de la pérennité de notre activité.
Dors et déjà, nous vous serions reconnaissant s de bien vouloir réfléchir aux moyens que vous pourriez mettre en place pour que vos enfants puissent suivre des cours à distance. 
Nous vous souhaitons de passer un très bel été.


Toutes l'Actualité de l’école