Actualité de l’école

Partages du Week End

le 11/09/21

bonjour à tous,
quel plaisir de vous retrouver en salle après cette longue interruption !

Cette semaine de reprise , nous avons enfin reçu les Tee Shirts de danse.
les tailles enfants sont arrivées à bon port (Azurin, Bleu Royal, Bordeaux), les tailles adultes (Bordeaux, Noir, Violet, Marine) sont en chemin. Ils seront en vente au bureau de l’association, à prix coutant (6€).

L’Assemblée Générale et le Conseil d'Administration se sont réunies dimanche dernier.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Priscille Pedone a été ré-élue Présidente de l’association à l’unanimité
Le Conseil d’administration s’est étoffé de l’arrivée de 2 nouveaux membres compétentes en ressources humaines que nous accueillons avec grand bonheur
L’association a désormais besoin d'un bénévole expert-comptable pour nous épauler. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes cette perle rare.

Nous partageons avec chacun d’entre vous un bilan rapide de notre situation après 2 saisons touchées par le Covid:
Notre association compte à ce jour 632 membre pour la saison 2021/2022 (contre 844 l’année passée et 917 il y a 2 ans).

Nous clôturons l’année avec un déficit de 14 860 € qui s’explique par la gratuité de l’adhésion offerte aux anciens. N’avons perçu aucune aide financière de l’Etat car nous avons choisi d’assurer tous nos cours en visio et de ne pas recourir au chômage partiel.
La saison qui commence s'annonce encore être difficile financièrement.
Nous prévoyons néanmoins d’assurer notre spectacle d’élèves sur la scène du Beffroi les 18 et 19 juin 2022 : save the date  !

Nous souhaitons informer les familles qui ont perçu l’allocation de rentrée scolaire des aides existantes pour le soutient à la pratique du sport ou d’un loisir :
- Le Pass’Sport qui vous a été envoyé à votre domicile par le Ministère de l’Education Nationale , de la jeunesse et des Sports (pour les 6-17 ans),
-Le Ticket Loisir qui vous a été envoyé par votre CAF (pour les 11-15 ans),
-Le bon Réduc’Sport à commander : https://paris.franceolympique.com/Réduc_Sport/
Nous avons adhéré à ces 3 dispositifs, n’hésitez pas à nous apporter vos documents.


Quelques précisions sur les conditions d’accueil :
https://www.cnd.fr/fr/page/2097-fil-d-information-et-d-appui-pour-le-secteur-choregraphique-covid-19
-> Le Pass Sanitaire est demandé depuis le 9 août 2021,  pour les adultes et à partir du 30 septembre pour toute personne âgée de 12 ans et plus, quel que soit le nombre de personnes accueillies dans les établissements, lieux et évènements proposant des activités culturelles, sportives, ludiques ou festives.

->Le pass sanitaire s’applique donc :
- aux ERP de type L (salles de spectacles et salles à usages multiples), de type X (établissements sportifs couverts), PA(établissements de plein air), CTS (châpiteaux, tentes, structures) ;- aux ERP de type R (établissements d’enseignement artistique). Par exception, dans les écoles de danse privées, le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour « les pratiquants professionnels et les personnes inscrites dans les formations délivrant un diplôme professionnalisant ».

Dans les établissements où le pass sanitaire est exigé, le port du masque n’est pas obligatoire mais peut être imposé par le Préfet de département, l'exploitant ou l'organisateur.
Dans les établissements où le pass sanitaire n’est pas exigé, les conditions d’activité sont les suivantes :
— l’accueil est organisé dans des conditions permettant de limiter au maximum le brassage des enfants et élèves appartenant à des groupes différents ;
— obligation de port du masque, sauf pendant la pratique artistique ;
— en observant une distanciation physique d’au moins 1 mètre (2 mètres en l'absence de port du masque) entre deux personnes dans les salles de cours et les espaces clos (« dans la mesure où cela n’affecte pas la capacité d’accueil de l’établissement »). Le décret précise également que « la distanciation physique n’a pas à être observée pour la pratique des activités artistiques dont la nature même ne le permet pas ».

Pour l’accueil des salariés dans les établissements soumis à l’application du pass sanitaire
À compter du 30 août 2021, les personnels de ces établissements, « salariés, agents publics, bénévoles et autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou événements concernés, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public » sont soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire valide.


The show must go on !


Toutes l'Actualité de l’école