Actualité de l’école

Prises en charges possibles

jusqu'au 30 octobre

Prise en charge possible par :
•le pass'sports-loisirs de la C.A.F. pour les 3/15 ans
•le Pass'Sport de l'Etat pour les 6/17 ans 
•le bon Réduc'Sport de la Mairie de Paris et du Comité Olympique, pour les 6/17 ans,
•les coupons sports et les chèques vacances de l’ANCV,
•les prises en charge des Comités d’Entreprise.


• Le Ticket loisir de la CAF pour les 11/15 ans (aide au temps libre 2021)
est une aide financière destinée à prendre en charge une partie des frais liés à la pratique d'une activité annuelle de loisirs. Il peut s'agir d'une inscription à une activité sportive, culturelle, artistique, scientifique et multimédia, ou encore en complément de l'achat de matériel indispensable à l'activité choisie par votre enfant.
Si vous y avez droit, vous recevez automatiquement, pour chacun de vos enfants, le ticket-loisirs au mois d'août. Vous n'avez donc rien à faire !

Conditions d’attribution : Votre enfant est âgé de 11 à 15 ans.
Il doit s’inscrire à une activité de loisirs (sportive, culturelle, artistique, scientifique ou multimédia) pendant un an.
Vous devez être allocataire et votre quotient familial doit être inférieur ou égal à 597 euros (calculé en fonction de votre déclaration de ressources 2019).
Le Pass’sports-loisirs doit être utilisé entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022.
Vous devez le renvoyer complété et signé avant le 30 septembre 2022, sans le découper, sous enveloppe timbrée à : Caf de la Seine-Saint-Denis, 93024 Bobigny cedex.

Modalités de paiement
Le Pass'sports-loisirs doit être complété, signé à la fois par vous-même et par le responsable de l'activité et retourné à la Caf sans le découper.

Pour en savoir plus vous pouvez apppeler le 3230


•Le Pass’Sport du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

  • Le Pass’Sport du ministère chargé des Sports : les familles concernées recevront durant l’été 2021 un courrier qui devra être présenté au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix affiliée à une fédération sportive ou dans les Quartiers prioritaires de la Ville
    sans obligation d’affiliation pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

www.sports.gouv.fr/le-pass-sport/



•le bon Réduc'Sport de la Mairie de Paris et du Comité Olympique

  • Réduc’Sport de la Ville de Paris et du Comité Olympique et Sportif de Paris : prenez la licence dans le club de votre choix ayant leur siège social à Paris, puis rendez-vous sur le siteparis.franceolympique.com/Réduc_Sport/ pour faire votre demande d’aide de 50 € en
    ligne. Les bénéficiaires recevront ensuite par courriel leur bon Réduc’Sport à présenter dans l’association sportive de leur choix.

https://paris.franceolympique.com/Réduc_Sport/




Toutes l'Actualité de l’école