Actualité de la danse

décret du 19 juillet

depuis le 19 juillet

Madame, Monsieur,


Hier est paru au Journal Officiel le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 qui modifie le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
Vous trouverez le décret du 19 juillet intégrant ces dernières modifications en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125


Les principales modifications du décret portent sur l’obligation, pour toute personne majeure, de présenter un passe sanitaire, pour l’accès aux établissements, lieux et évènements suivants, dès lors que le nombre de personnes accueillies, à un instant T, est au moins égal à 50 personnes :

-Salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples, relevant du type L ;
-Les salles de danse de type P ;
-Les établissements de plein-air, de type PA ;
-Les établissements sportifs couverts, de type X ;
-Les évènements culturels et sportifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public ;
-Les compétitions et manifestations sportives soumises à déclaration ou à autorisation.

Sont donc concernés, notamment, les piscines, les gymnases, les salles de sport, les stades, les CPA, et les autres établissements jeunesse.

Les documents devant être présentés concernent :

- Soit un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ;
-Soit le résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;
-Soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois à la suite d’une contamination par la covid-19.

Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou sous format numérique, via l’application mobile « TousAntiCovid ».

La présentation de ces documents fera l’objet d’un contrôle par les responsables des lieux et établissements, ou les organisateurs des événements susmentionnés.

À cet effet, tous les usagers associatifs, comme individuels, sont soumis à cette réglementation.

La lecture des justificatifs (papier ou numérique) sera réalisée au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » (téléchargeable gratuitement).

A défaut de présentation de ce justification, ou si celui-ci conclut à un résultat positif, l’accès au site ne sera pas possible.

Par ailleurs, il vous est rappelé l ’impérieuse nécessité de faire respecter les mesures dites barrières (port du masque lorsque cela est nécessaire, hygiène des mains, distanciation physique d’au moins un mètre, voire de deux mètres en l’absence de port du masque…).

Comme depuis le début de la crise, les agents de la direction de la jeunesse et des sports restent à vos côtés pour vous soutenir et mettent tout en œuvre pour vous permettre de continuer à proposer une pratique sportive dans les meilleures conditions possibles.  Nous espérons vous retrouver nombreux cet été notamment dans le cadre du dispositif #ParisEnvies et à la rentrée prochaine. Dans l’attente, nous restons attentif à l’évolution de la situation et ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation évoluait. »

Cordialement

Le chef du PRES


Toutes l'Actualité de la danse