Actualité de la danse

Message d'Alexander Neef aux spectateurs de l'Opéra national de Paris

6 mai 2021

Nous nous réjouissons de la perspective de la réouverture de nos théâtres le 19 mai prochain et sommes très heureux de pouvoir vous retrouver enfin.

Les répétitions de nos spectacles ayant pu se poursuivre ces dernières semaines malgré le contexte sanitaire, nous pouvons vous présenter une programmation variée, au Palais Garnier comme à l'Opéra Bastille, ainsi qu'au Théâtre des Bouffes-du-Nord où se produiront les artistes de l'Académie de l'Opéra national de Paris.

Au Palais Garnier, vous pourrez découvrir du 21 mai au 13 juin la création mondiale Le Soulier de satin, opéra composé et dirigé par Marc-André Dalbavie et inspiré de l'œuvre de Paul Claudel, qui sera par ailleurs diffusé sur chezsoi.operadeparis.fr et sur medici.tv à partir du 13 juin à 14h30, puis sur France Musique le 19 juin à 20h. La soirée Hommage à Roland Petit sera quant à elle présentée du 28 mai au 7 juillet, La Clémence de Titus de Wolfgang Amadeus Mozart du 30 juin au 13 juillet et le programme Jeunes danseurs de l'Opéra du 9 au 14 juillet. À l’Opéra Bastille vous seront proposés Tosca de Giacomo Puccini du 4 au 25 juin, une série de concerts lyriques consacrée à l’œuvre de Piotr Ilyitch Tchaïkovski du 6 au 12 juin, ainsi que Roméo et Juliette de Rudolf Noureev du 10 juin au 10 juillet. Le 2 juillet, Philippe Jordan fera ses adieux aux scènes de l'Opéra de Paris en tant que directeur musical avec un concert exceptionnel. Vous pourrez également découvrir la production de l'Académie Le Viol de Lucrèce au Théâtre des Bouffes-du-Nord du 19 au 29 mai.

Pour nous adapter aux mesures de limitation de jauge et de couvre-feu successives prévues par le gouvernement, nous avons choisi de séquencer les ouvertures des ventes. Dans un premier temps, les représentations d'opéras, de ballets et concerts données du 19 mai au 8 juin seront mises en vente le mercredi 12 mai prochain ; les horaires de ces représentations ont été avancés afin de vous permettre de rentrer chez vous avant 21h. Vous pourrez ensuite, à compter du 27 mai, réserver des places pour la programmation du 9 au 29 juin puis, début juin, accéder aux spectacles de juillet. Vous serez informés à chaque étape des modalités d'achat de places et des conditions d'accès à nos théâtres.

Le Palais Garnier ouvrira également à nouveau ses portes aux visiteurs à compter du 19 mai à 10h.

Nous sommes toutes et tous mobilisés dès à présent pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures sanitaires, pour votre bien-être et votre sécurité.

Les équipes de l’Opéra national de Paris et moi-même vous attendons avec impatience et espérons partager avec vous les plus belles émotions artistiques !

En vous remerciant chaleureusement pour votre fidélité,

À très bientôt,

Alexander Neef
Directeur général


Toutes l'Actualité de la danse