Actualité de la danse

Lettre de la Direction de la Jeunesse et des Sports

15/12/2020

Mesdames, Messieurs,

Comme nous nous y sommes engagés hier, nous revenons vers vous à la suite de la parution du décret nous permettant légalement de mettre en place la nouvelle règlementation traduisant les annonces du gouvernement.
Nous déplorons très fortement que le gouvernement n’ait pas donné aux collectivités territoriales les moyens d’anticiper la reprise effective d’une activité physique et sportive dans les établissements sportifs alors même que les annonces ont été effectuées dès le milieu de la semaine passée. Le communiqué de presse commun du Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de la Ministre déléguée chargée des sports, s’il est particulièrement utile pour préciser le sens des brèves annonces du Premier Ministre sur le sport ne saurait constituer la base légale nous autorisant à modifier les règles d’accueil du public dans nos établissements. Vous le trouverez à toute fin utile en cliquant sur le lien ci-dessous.
Application des décisions sanitaires pour le sport a partir (...) - (sports.gouv.fr)

Vous trouverez également ci-joint le tableau à jour de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valables du 28 novembre au 20 janvier 2021.

En dépit de ces difficultés, la direction de la jeunesse et des sports s’est préparée à accueillir dès aujourd’hui dans nos équipements sportifs couverts les activités associatives à destination des mineurs. Ainsi, nos établissements de plein air, nos gymnases et nos piscines sont désormais ouverts jusqu’à 19h30 pour les associations sportives bénéficiant d’un créneau à destination de ce public.

La fermeture de nos établissements à cette heure est dictée par la nécessité de laisser aux usagers un temps suffisant pour regagner leur domicile avant 20h et ainsi, respecter le couvre-feu instauré entre 20 heures et 6 heures. En outre, la direction vous informe que les publics prioritaires pouvant à ce titre être accueillis dans les établissements sportifs couverts et/ou de plein air continuent de bénéficier de la dérogation prévue durant le confinement.

Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, que la direction de la jeunesse et des sports travaille au quotidien pour vous permettre une reprise d’activité la plus rapide possible.

Cordialement,
cid:image001.png@01D4A8CC.79BEF720

Sébastien TROUDART
Direction de la Jeunesse et des Sports
Chef du Service du Sport de Proximité
25, boulevard Bourdon - 75004 Paris






Toutes l'Actualité de la danse