Actualité de la danse

lettre de la DJS

16/10/20

Mesdames, Messieurs,

 

Comme vous le savez, le Président de la République a annoncé mercredi soir un durcissement des mesures visant à lutter contre la propagation du virus covid-19.

Lors de cet entretien et pour ce qui nous intéresse, il a notamment annoncé, à compter de samedi 0h (soit dans la nuit de vendredi à samedi), la mise en place d’un couvre-feu à Paris et dans les 7 départements de la région Ile-de-France, l’interdiction de se réunir à plus de 6 personnes, ainsi que le passage de l’intégralité  du territoire national en état d’urgence sanitaire.

Ces mesures ont fait l’objet de premières précisions présentées par le Premier ministre et 4 ministres lors d’une conférence de presse intervenue hier dans la journée.

Lors de son intervention, le Premier ministre a indiqué que les salles de sport resteraient fermées sauf par exception pour les enfants et les sportifs professionnels qui appliquent un protocole spécifiques.

Ces précisions sont insuffisantes pour apprécier finement les conséquences de ces nouvelles mesures sur la pratique sportive et nous restons donc en attente des textes qui nous permettront d’avancer plus concrètement sur l’encadrement de la pratique sportive.

Seule la décision que le préfet de police de Paris devra prendre d’ici demain nous permettra de connaître précisément les règles applicables en la matière.

C’est la raison pour laquelle la direction de la jeunesse et des sports assure une veille attentive afin de pouvoir vous communiquer dans les meilleurs délais, et au plus tard dès demain, les mesures applicables sur le territoire parisien.

 

Sachez que tout comme vous, nous regrettons l’impact de ces nouvelles mesures sanitaires sur le monde sportif. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous apporter des informations fiables dans des délais les plus rapprochés possibles. 

 

Cordialement,

 

Sébastien TROUDART

Direction de la Jeunesse et des Sports

Chef du Service du Sport de Proximité

25, boulevard Bourdon - 75004 Paris



Toutes l'Actualité de la danse