Demande de réinscription pour l'année 2020-2021

Un mot de passe à l’usage des élèves inscrits en 2019/2020 sera envoyé par courriel aux membres de l’association une semaine avant l’ouverture des demandes de réinscriptions prévue mi mai.

L’ouverture des inscriptions pour les nouveaux élèves se fera mi juin.

Nous souhaitons par la même donner priorité aux anciens élèves afin de continuer le travail entamé cette année avec leur professeur.

Cela ne signifie pas pour autant que vous pourrez assurément bénéficier d’une place dans le créneau que vous aurez choisi. Si vous souhaitez inscrire votre enfant à un horaire précis faites vite car certains horaires sont très demandés et les classes vite complètes.

Nous vous rappelons qu’il n’existe aucune forme de préinscription sans règlement possible.

L’an passé, une trentaine d’anciens élèves n’ont pu se réinscrire faute de place dans le cours choisi.

1/Merci de prendre connaissance du règlement intérieur avant de remplir votre demande de réinscription,

2/ Complétez le formulaire de demande de réinscription et choisissez le ou les cours correspondant à l’âge de l’élèves et à sa motivation.

Afin de satisfaire au mieux les demandes de nos anciens élèves, les dossiers sont étudiés un par un avec bienveillance et sont validés dans la limite des places disponibles selon les critères suivants :

1/ Priorité de reconduction dans la même technique,
- dans la limite d'un cours hebdomadaire par technique
- dans la tranche d'âge de l’élève.

2/ Priorité par ordre d'arrivée de la demande de réinscription.

Les demandes des élèves désirant suivre -plusieurs cours dans la même techniques ou -des cours dans de nouvelles techniques seront étudiées avec bienveillance et en fonction des places disponibles avant l'inscription des nouveaux élèves en juin.

Aucun autre critère de sélection ou de préférence ne sera accordé à qui que ce soit.

Seuls les dossiers comportant le formulaire d'inscription et le règlement annuel seront étudiés à la conditions que l'élève s'inscrive dans un cours de sa tranche d’âge.

Il n’existe pas de système réinscription automatique ou tacite ni de réinscription sans règlement.

La démarche reste la responsabilité des familles, elle est à renouveler chaque année à partir du mois de mai pour les anciens et du mois de juin pour les nouveaux élèves.

Après consultation du dossier et en fonction des places disponibles, vous recevrez par mail un reçu récapitulant les jours et heures des cours validés.

NB :

-Pour des questions de qualité de travail et d’accueil, nous inscrivons entre 12 et 20 élèves par classe en fonction de l'âge des enfants et de la capacité d'accueil de la salle. Au-delà de ce quota la classe est complète (des listes d'attentes seront ouvertes).

- Pour une meilleure progression, il est conseillé aux élèves à partir de 7 ans de suivre un minimum de 2 cours hebdomadaires (dans la limite des places disponibles).

-Nous proposons un Petit Parcours Danse pour les élèves de Primaire avec des cours le mardi et le vendredi de 15H30 à 17H.

-Nous proposons un Parcours Danse Etudes pour les collégiens/lycéens avec des cours tous les jours de 15H30 à 17H.

-Pour les élèves inscrites en danse classique, nous proposons des Cours de Pointes en complément du cours de danse classique.

Les inscriptions sont ouvertes de 6h à 22h.