Éveil du tout petit
1, 2 et 3 ans

Eveil

Dans un cadre ludique et chaleureux, nous proposons aux tout petits de 1 et 2 ans un temps magique de jeux, un moment de relation privilégiée avec leur parent autour de jeux d'éveil sensoriel et moteur.

Nous proposons aux petits de 3 ans, scolarisés en maternelle, un espace de découvertes motrices, d'exploration créative, d'expression corporelle, de danses afin de satisfaire leur besoin inépuisable de jouer, de se mouvoir, de s'exprimer et de s'affirmer, ainsi que leur désir d'autonomie. Les enfants sont accompagnés par une professionnelle dans un climat convivial et une éthique respectueuse de la personnalité de chacun, de ses désirs, de son évolution, de ses besoins physiques et affectifs spécifiques.

Les niveaux

LES TOUT PETITS NÉS EN 2020

Tenue : pieds nus, tenue confortable pour l’enfant et le parent

Partez à l’aventure avec votre petit d’homme ! Venez vous émerveiller chaque semaine de ses exploits, de sa prise de confiance et de son autonomisation progressive. Bébé rencontre d’autres bébés : c’est beau, c’est drôle, c’est attendrissant.

Venez jouer, danser et chanter avec votre enfant. Encouragez-le à crapahuter, à grimper, à jouer avec son équilibre.

Les enfants profitent de ce temps magique de jeux, qui plus est, avec un de ses parents ! C’est de ces moments précieux de complicité, que se nourrie la relation d’amour. Partager une activité commune pour le plaisir des petits et grands. Etre disponible pour voir grandir son enfant, s’émerveiller de son épanouissement, tout simplement profiter de ces moments uniques de l’enfance… nos petits grandissent si vite !

LES TOUT PETITS NÉS EN 2019

Tenue : pieds nus, tenue confortable pour l’enfant et le parent

Vous avez envie de profiter de ces moments de complicité avec votre enfant ? Alors accompagner–le dans sa prise d’initiative et de risque, en toute sécurité bien sûr, lors des parcours moteurs. A cet âge, votre enfant aimerait bien faire « tout seul, comme un grand ». En réalité, il a encore besoin de votre présence, de votre regard rassurant, de vos encouragements. Il s’agit de respecter son besoin d’être acteur et de se distancier tout en lui donnant confiance. Par ailleurs, il s’ouvre de plus en plus à la relation à ses pairs et « jouer ensemble » commence à prendre sens pour lui.

Rondes, danses, comptines à mimer, histoires, musiques enrichissent ses découvertes et son imaginaire.

C’est de ces moments précieux de complicité, que se nourrie la relation d’amour. Partager une activité commune pour le plaisir des petits et grands. Etre disponible pour voir grandir son enfant, s’émerveiller de son épanouissement, tout simplement profiter de ces moments uniques de l’enfance… nos petits grandissent si vite !

LES PETITS NÉS EN 2018

Tenue filles : Justaucorps ROSE Vicard Eva,
Tenue garçons : Pantalon noir, teeshirt blanc

3 ans, tout seul comme un grand ! L’enfant vient partager un moment de jeux, de musiques et de danse avec d’autres enfants de son âge. Il découvre avec bonheur les activités proposées, il déploie sa créativité, affine ses gestes et élargit ses prouesses. Autour d’un thème, l’enfant découvre une histoire, une comptine, une danse et une aventure à vivre ensemble. Il y a tant à faire et si peu de temps qu’il faut se dépêcher d’en profiter !

Infos pratiques

Informations

Lieux des cours de danse

Les professeurs de danse


Public
  • Enfants (1 et 2 ans)