Actualité de l’école

en ce moment à l'affiche

La La Lande Comédie Musicaleau cinéma

Le film se nourrit de diverses influences, bien que la principale soit la comédie musicale hollywoodienne de l'âge d'or. La La Land comprend ainsi plusieurs références à des classiques hollywoodiens tels que Broadway qui danseChantons sous la pluie ou Tous en scène36. La photographie et l'ambiance du film sont quant à eux inspirés par Les Parapluies de Cherbourg(1964) et Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy - et notamment par ce dernier, qui comprend plus de danse et dont la bande originale est plus proche du jazz37.

Chazelle déclare également s'inspirer des films musicaux des années 1920 dédiés à une ville, comme Manhatta (1921) ou L'Homme à la caméra (1929), qui filment respectivement New York et plusieurs villes soviétiques38.

Outre la référence au film La Fureur de vivre, avec la scène de l'observatoire Griffith, le film fait allusion à Magic in the Moonlight de Woody Allen (2014), où jouait déjà Emma Stone. Dans ce film, Stanley (Colin Firth) et Sophie (Emma Stone) trouvent refuge pendant l’orage dans l’Observatoire de la Côte d’Azur, situé au sommet du Mont Gros.


Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

< Retours aux actualités