Actualité de l’école

toute l'année

Visite de l'Opéra Garnier et de l'Opéra Bastille

Visiter l’Opéra Bastille 

La découverte de l’Opéra Bastille, passionnante à plus d’un titre, s’effectue sous forme de visites guidées animées par un conférencier de l’Opéra national de Paris qui présente le théâtre et ses coulisses, son histoire, son architecture et ses particularités dont la machinerie spectaculaire des équipements scéniques et les ateliers de conception des décors.

Ces visites guidées d’une durée de 1h30 se déroulent du lundi au samedi avec environ trois créneaux par jour (10h, 12h et 17h).


Réservations : visitebastille@operdeparis.fr 

Informations : 01 40 01 24 90

Plus d’informations : https://www.operadeparis.fr/visites/opera-bastille/decouvrir-le-lieu

 

Visiter le Palais Garnier

Siège du Ballet de l’Opéra, le Palais Garnier, chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle inauguré en 1875, ouvre ses porteschaque jour de 10h à 17h (sauf les jours de représentation en matinée) aux visiteurs.

 La visite libre comprend les espaces suivants : la Bibliothèque-Musée de l’Opéra (Bibliothèque nationale de France), la Rotonde des Abonnés et le Bassin de la Pythie, le Grand Escalier, le Grand Foyer et l’Avant Foyer, les Salons de la lune et du soleil, la Rotonde du Glacier et ses tapisseries.

Le billet de visite donne également accès aux expositions temporaires 


Réservations : visitegarnier@operadeparis.fr | Informations : 01 40 01 24 90

Plus d’informations : https://www.operadeparis.fr/visites/opera-bastille/decouvrir-le-lieu

< Retours aux actualités